Mate, Alexandre Luiz [UNESP]Souza, Fernanda Azevedo Correia de [UNESP]2018-08-232018-08-232018-06-29http://hdl.handle.net/11449/154913Esta dissertação discute alguns aspectos da atualidade do teatro documentário, sua função estética e política, especificamente no âmbito do teatro de grupo realizado na cidade de São Paulo, com foco na produção artística da Kiwi Companhia de Teatro, a partir da análise do trabalho cênico Morro como um país. Para isso foi importante traçar o percurso histórico de parte do Teatro Documentário (TD), em especial o que se reivindica da vocação política (em perspectiva materialista histórica), tendo como ambição trazer para a cena o debate das questões sociais, investigando-as à luz de nosso tempo.Ce tte thèse discut e certains aspec ts d e l' actualité du th éâtre do cument aire , sa fon ction esth étique et politique, en par ticulier dans l e cadre du théâ tre de groupe dans la vi lle de São Paulo, en se conce ntrant sur l a pr oduction ar tist ique de la Kiwi Companhia de Te atro, basée sur l'anal yse du tr avail sc énique Morro como um país . Pour cela, nou s avons re tra cé le parcours historique du Théâtre Docu mentaire (TD), en particulier celui qu i révend ique la voc ation politique (dans la pers pective matérialiste historique ), avec l'ambition d'amener sur la scène le débat sur les questions sociales, à la lumière de notre époque.porMorro como um paísTeatro documentárioTeatro políticoKiwi companhia de teatroTeatro de grupo paulistanoThéâtre documentaireThéâtre politiqueKiwi companhia de teatroJe meurs comme un paysThéâtre de groupe de la ville de São PauloA atualidade do teatro documentário: percurso histórico e estudo do trabalho cênico Morro como um paísL'actualité du théatrê documentaire: parcours historique et étude du travail scénique Morro como um paísDissertação de mestradoAcesso aberto00090712533004013063P4