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Publicação:
A indeterminação da linguagem e o conceito de atividade no ensino de língua materna

dc.contributor.authorRezende, Letícia Marcondes [UNESP]
dc.contributor.institutionUniversidade Estadual Paulista (Unesp)
dc.date.accessioned2015-07-15T18:27:34Z
dc.date.available2015-07-15T18:27:34Z
dc.date.issued2011
dc.description.abstractLa théorie des opérations prédicatives et énonciatives de A. Culioli ne porte pas en elle une conception prête à l’emploi de l’enseignement des langues. Ce texte se propose de faire le pont entre cette théorie et les questions d’enseignement. Il construit surtout une réflexion sur les concepts d’activité ou de pratique au sein de l’enseignement des langues maternelles en se basant sur l’activité épilinguistique. Nous souhaitons, en outre, mettre en débat la division qui existe dans l’enseignement des langues entre activité physique et activité mentale.fr
dc.description.abstractA Teoria das Operações Predicativas e Enunciativas de A. Culioli não traz pronta uma concepção de ensino de língua. Este texto faz a mediação entre essa teoria e questões de ensino. Constrói, sobretudo, uma reflexão sobre os conceitos de atividade ou prática no ensino de língua materna e tem como suporte a atividade epilinguística. Questiona também a divisão que existe no ensino de língua entre atividade física e atividade mental.pt
dc.description.affiliationUniversidade Estadual Paulista Júlio de Mesquita Filho, Departamento de Didática, Faculdade de Ciências e Letras de Araraquara, Araraquara, Rod. Araraquara-Jau, km 1, Câmpus Universitário, CEP 14800-901, SP, Brasil
dc.description.affiliationUnespUniversidade Estadual Paulista Júlio de Mesquita Filho, Departamento de Didática, Faculdade de Ciências e Letras de Araraquara, Araraquara, Rod. Araraquara-Jau, km 1, Câmpus Universitário, CEP 14800-901, SP, Brasil
dc.format.extent707-714
dc.identifierhttp://www.gel.org.br/estudoslinguisticos/v40-2_sumario.php
dc.identifier.citationEstudos Linguísticos, v. 40, n. 2, p. 707-714, 2011.
dc.identifier.issn1413-0939
dc.identifier.lattes8161660135499689
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11449/124723
dc.language.isopor
dc.relation.ispartofEstudos Linguísticos
dc.rights.accessRightsAcesso abertopt
dc.sourceCurrículo Lattes
dc.subjectÉpilinguistiquefr
dc.subjectPratiquefr
dc.subjectAmbiguïtéfr
dc.subjectParaphrasefr
dc.subjectVariationfr
dc.subjectEpilinguísticopt
dc.subjectPráticapt
dc.subjectAmbiguidadept
dc.subjectParáfrasept
dc.subjectVariaçãopt
dc.titleA indeterminação da linguagem e o conceito de atividade no ensino de língua maternapt
dc.title.alternativeL’indétermination du langage et le concept d’activité dans l’enseignement des langues maternellesfr
dc.typeArtigopt
dspace.entity.typePublication
relation.isOrgUnitOfPublication0893b748-d216-4eba-952d-cd4676b310f6
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unesp.author.lattes8161660135499689
unesp.campusUniversidade Estadual Paulista (UNESP), Faculdade de Ciências e Letras, Araraquarapt
unesp.departmentDidática - FCLARpt

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